Aziz Akhannouch
Président du Conseil Communal d’Agadir
Agadir est la cité qui incarne la renaissance dans tous ses états..
Reconstruite après la tragédie du séisme de 1960, grâce à « la volonté d’un Roi et de son peuple », Agadir vit aujourd’hui au rythme de sa seconde renaissance.
Grâce au Programme de Développement Urbain (PDU) lancé par Sa Majesté le roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la ville est en train de se métamorphoser dans un renouveau urbain sans précédent.
Armés de notre amour pour notre ville, et de notre engagement citoyen , nous perpétuons, aujourd’hui, cette dynamique par un plan d’action ambitieux pour la période 2022-2027.
Plaçant l’humain au cœur de ses priorités, notre feuille de route est le fruit de plusieurs mois d’écoute, de consultation et d’échange avec les Gadiris et les forces vives de notre ville. Et c’est cette même démarche participative et inclusive, qui guidera nos actions présentes et futures, afin que notre ville renoue avec son passé.
Agadir, la destination touristique aux multiples facettes, deviendra, désormais, un pôle socio-économique créateur de richesse, qui attire les investisseurs de tous horizons.
Agadir est aussi une ville jeune, qui possède tous les atouts pour se positionner comme une cité de la culture et des sports: Deux niches potentielles, qui allient attractivité à la promotion des talents locaux et à l’émergence des générations futures.
Et en renforçant son ancrage dans son identité, Agadir aspire à devenir la capitale de la culture amazighe, contribuant, ainsi, à la préservation de la mémoire collective et à la promotion d’un patrimoine culturel ancestral.
Notre cité porte l’ambition de devenir une métropole intelligente, résiliente et durable, qui offre un cadre de vie agréable à ses citoyens et une expérience mémorable à ses visiteurs. Agadir est, aujoutd’hui, le projet d’une métropole enracinée dans son histoire, tournée vers le futur.
Et Ensemble, nous réussirons à rehausser notre ville à la place que lui veut sa Majesté Que Dieu le Glorifie: au centre d’un Maroc en mouvement, sa passerelle vers sa profondeur africaine..