2.jpg

 10ème édition du Festival international issni n Ourgh du film amazighe

jeudi 3 novembre 2016

10ème édition du Festival international issni n Ourgh du film amazighe « Agadir, capital de la culture amazighe » Du 1er au 5 Novembre 2016 Après 10 ans d’existence au service d’une pratique cinématographique et culturelle à Agadir, le Festival international Issni n Ourgh du film amazighe fête cette année son dixième anniversaire du 1er au 5 Novembre 2016 sous l’emblème « Agadir, capitale de la culture amazighe ».

Comme l’accoutumé, Cette édition s’organise en partenariat avec le Conseil communal de la ville d’Agadir et l’Institut royal de la culture amazighe avec le soutien du Conseil régional de la région Souss Massa et le Conseil régional du tourisme.

Au programme de cette édition s’affiche la projection de plus d’une cinquantaine de film entre documentaire et fiction  (court et long), des films du cinéma invité.

Le Jury se compose de plusieurs personnalités du domaine du cinéma. Pour le film Doc, le jury est présidé par la réalisatrice française Mylène Sauloy, assistée par Ilham BOURIQUI, universitaire et chercheuse en média et communication, SAID AOUBRAIM, Photographe marocain, Charlotte Schiler, actrice et réalisatrice Danoise et LUCA VULLO, producteur et réalisateur italien.

Pour les deux catégories (courte et longue) du film Fiction, le jury est présidé par l’historien Mustapa Qadery, assisté par le réalisateur Abdellah Dari, le journaliste franco-algérien Mohand Kacioui, la journaliste libyenne Sana Soleman Elmansouri et la chercheuse française Frédérique Devaux Yahi.

A signaler que l’édition de cette année s’inscrit pleinement dans le débat international contre la violence et anti-terrorisme. Elle veut faire du cinéma un outil pour la vulgarisation du discours de tolérance, de fraternité, de solidarité et qui prône la paix.   

 

partage


suivi des dossiers

page officielle
Les visiteurs